les muffins Index du Forum

les muffins Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suggestion pour les sanctions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les muffins Index du Forum -> ESPACE DES CLANS -> LE COIN DES MINIMUFFINS -> Les Muffins causent aux Muffins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yilmaz
Membres MiniMuffins

Masculin
Hotel de Ville: 9
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:36 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Bonsoir,

A titre d'avis consultatifs, certains membre du Clan des Mini, ( Cesium, Jnton, Yilmaz, Pal, etc..) proposent d'améliorer le clan, en modifiant une règle, attention, ce n'est pas une critique dans le but d'être méchant, mais juste une suggestion pour faire évoluer le clan dans la meilleure direction possible, car rien n'est pas parfait, et tout clan est perfectible, la proposition est la suivante :

Instaurer un barème au niveau des sanctions, une certaine hiérarchie pour respecter une logique cohérente. En effet, actuellement, toute faute est sanctionné de 2 semaines de ban en GDC, ou, d'un avertissement : Or, comme vous le savez certainement tous, chaque faute n'a pas la même gravité. Par exemple, une attaque non faite en GDC, qui à couté la guerre, est sanctionné de la même manière que 4 archers non lancés en attaque ( l'exemple de Titoune) qui n'a rien changé à l'attaque. Autre exemple qui est le miens, j'ai été déconnecté en attaque, je n'a pas pu lancé 2 sorts de rage mais cela ne m'a pas empêché de faire le 100%, j'ai pris 2 semaines, la même sanction que quelqu'un qui n'a simplement pas attaqué. Suite à ma réclamation, ma peine s'est transformé en avertissement ( Merci Titoune, preuve que les modérateurs sont toujours à l'écoute) ce n'est pas pour me plaindre, absolument pas car j'ai pu re intégré les GDC, mais juste pour montrer qu'il n'y a pas de logique.
Ce qui serait bien, ça serait par exemple, un tableau avec les erreurs les plus communes et à coté de cette erreur la sanction adéquate par exemple :

-Attaque non réalisé : 2 semaines
- Très mauvaise attaque : 1 semaine ( toute personne est faite pour s'améliorer..)
- CDC mal remplit : 1 Semaine ( Barbares/Archers, troupes vraiment bas lvl, ou CDC non remplit en entier..)
- Oublie de sort/troupes : 1 ou 2 GDC ( Si l'oublie n'a pas couté l’attaque)

Il suffit de regarder les erreurs les plus courants, et de faire en fonction, évidemment, c'est juste un avis, après seules les personnes adéquates peuvent en décider..)

De surcroît, je voudrais remercier Titoune, qui est à l'écoute des membres, et de nos réclamations, qui apportent clémence quand il le faut. Évidemment, personne n'en veut à personne, les exemples citées ont juste pour but de démontrer et non critiquer. Je n'en veux pas à Titoune qui fait juste son devoir.

PS : Si malgré mes précisions, mon message est perçu, comme une critique négative, de plainte, ou de méchanceté, ce n'est pas le but.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cesium55
Membres MiniMuffins

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:48 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Bonsoir à tous, comme vous l'avez vu dans le message de yilmaz, je suis d'accord avec lui, je rajouterais juste les compos vraiment incompréhensible sans demander de conseils avec des sorts non adaptés, etc devraient faire partie de ce tableau aussi (1 semaine ?)
Yilmaz
Membres MiniMuffins

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:49 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Bonne idée aussi Cesium!! :)
Sir Stinson
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:52 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Ce n'est pas un mauvaise idée.
Je la rejoins donc dans le sens où chaque "manquement" au respect des règles peut avoir un impact plus ou moins important.
De ce fait, les sanctions pourraient être plus ou moins "lourdes".

Mais attention, car avec cela, il y aura beaucoup moins de possibilité de réclamation.

C'est en faisant des remarques constructives que l'on peut avancer.
Celle ci en est une Yilmaz et pour ma part, pas prise pour une critique :)

Il ne faut pas oublier que donner les sanctions ne doit pas être une tâche facile et agréable, donc chapeau aux intéressés!

PS: non ceci n'est pas du lustrage de fessèpsse :)

Dernière édition par Sir Stinson le Mer 26 Aoû - 21:54 (2015); édité 1 fois
Palvides
Membres MiniMuffins

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:53 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Yilmaz a tout dis, je suis entièrement d'accord avec lui ! 
Je pense sincèrement qu'il serait plus judicieux de sanctionner suivant la faute commise plutôt que de sanctionner tout le monde pareil alors que la gravité de la faute n'est pas égale.

Je comprends tout à fait qu'une attaque non-faite peut-être sévèrement punie et c'est une bonne chose mais mettre la même sanction à quelqu'un qui n'as simplement pas mis un sors, excusez-moi mais, je trouve cela injuste.

Ce sont des critiques constructives et non-négatives ! Après tout nous avons lu et accepté le règlement, de ce fait rien ne vous oblige à modifier les règles... En tout cas merci de nous écouter et de prendre en comptes nos avis !
Membres MiniMuffins

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:58 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

C'est vrai que Sir, il y aurait moins de réclamations du coup car presque tout sera " précisé "!
Et au fait merci de l'avoir pris comme une critique constructive Laughing
Yilmaz
Membres MiniMuffins

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:59 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

C'est vrai qu'au final on a lu et accepté les règles donc personne n'est obligé de faire quoi que ce soit, t'as bien raison Pal..
Jnton
Membres MiniMuffins

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:41 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Okay  Voila impec' Yilmaz! Apres cela reste qu'une suggestion ... on peut bien sur peaufiner le barème .Je pense qu'avec plus de précision au niveau des sanctions équivaux a moins de réclamations "inutiles"(EX:une attaque non réalisée en gdc n'est pas défendable, tu t'engages , tu joues le jeu a fond!Mis a part une déco avec screen) .T'as fais une bourde , t'es sanctionné selon la faute (plus ou moins grave).Nous attendons vos avis et vos idées ... Very Happy .Beau boulot Burak!   
Yilmaz
Membres MiniMuffins

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:47 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

C'est pas mal comme idée Jnton Okay Merci c'est sympa! Laughing
Urzett
Membres Muffins

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:35 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Votre demande est très louable les gars.
Je vais donner mon avis.
Après un an ici (11mois ok lol), j'en ai vu des propositions, des débats et j'en passe, celui-ci mérite qu'on s'y attarde.

Il est vrai que quelqu'un qui oublies de lancer un sort lors de son attaque (mon avis perso là dessus c'est que c'est de la pur économie car on n'oublie pas un sort lors d'une attaque gdc, mais passons là n'est pas le débat) et quelqu'un qui ne fait pas sa 2ème attaque est sanctionné de la même manière alors que les conséquences ne sont pas du tout les mêmes.

Cependant partant du principe que chaque règle n'est pas là par hasard, elles ont donc toutes leur importance.
Chacun d'entre nous en intégrant les Muffins et les MiniMuffins savait ce qu'il en était.
À force de trop de complaisance ces règles n'auront plus aucune valeur...

1 erreur = ban de 2 semaines = 1 avertissement
3 avertissements = la porte
C'est assez simple.

Voilà mon humble avis.
Celestdenfer
Membres MiniMuffins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 02:03 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

C'est une très bonne idée à laquelle j'adhère complétement !
Pour Jnton : Je pense que parfois il sera possible de réclamations lors de certains cas vraiment spéciaux et imprévus tels qu'on a déjà pu le voir
Exemple : http://les-muffins.forumdesfans.com/t1155-Explications-sur-mon-attaque-non-… ou encore http://les-muffins.forumdesfans.com/t1169-mon-exclusion.htm

Après au niveau d'une "Très mauvaise attaque" qu'est ce que cela veut dire ? Cela pourrait etre un coup de mal chance , une technique à expérimenter qui n'a malheuresement pas fonctionné... Il faudrait fixer des limites .
Il faudrait aussi à la personne qui a fait cette attaque pourquoi ça n'a pas marché et lui expliquer ( avec des screens ou une vidéo par exemple) comment faire pour pas qu'elle ne reproduise la meme chose :)

Ca topic soulève un gros point de l'organisation mais c'est une bonne chose !
Zatosama
Membres Muffins

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:02 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Sujet intéressant à débattre,

Pour ma part je suis pour un durcissement des sanctions qui coûte la victoire en gdc " attaque non réalisée, compo loufoque sur les dernières attaques etc.."

Pour ce qui est des sort ou troupes non lancés alors que les trois étoiles sont prises dans le but d'économiser ou de dire à l'adversaire que son village est moisi, pour ma part je ne mettrai pas de sanction, par contre si on économise et que le perfect n'est pas réalisé alors sanction obligatoire et sans appel.

Donc oui pour un nouveau barème mais faut peser le pour et le contre, car si des sanctions ou ban seront allégés d'autres seront bien plus lourdes et au final pénaliseront le groupe avec des absences plus longues.

Zato.

mystère
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:43 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Tout d'abord je souhaite dire que je comprends l'origine du débat mais comme le rappelle à juste titre Urzett, le réglement a bien été lu et approuvé par tous.
Il peut sembler frustrant qu'il n'y ait pas assez graduation dans les fautes et les sanctions appliquées mais cela évite aussi les jugements arbitraires surtout en ce qui concerne l'évaluation de telle ou telle attaque, la pertinence de telle ou telle compo (nous avons tous un avis, lequel doit prédominer?) Y'a t'il un maître en la matière ou est ce seulement le résultat qui compte? Combien d'étoile doit faire un hdv 8 ou 9 ou 10 avant que l'on dise que son choix n'était pas pertinent et donc sanctionnable? Ça me semble très compliqué! 

Le sujet mérite malgré tout d'être abordé puisque vous êtes plusieurs à être contrariés par la façon de procéder, quoiqu'il en soit et sans garantie de modification, les chefs des 2 clans aborderont certainement le sujet prochainement. La rentrée sera propice aux échanges sur le règlement et le fonctionnement des clans, suite à cela si des décisions sont prises ou et ne conviennent pas ce sera à chacun de savoir où il souhaite se trouver, dans ou hors du clan!
Jnton
Membres MiniMuffins

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:54 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Cool!Merci pour vos avis et réponses.Bien entendu , je ne suis pas contre le règlement(j'ai lu et accepté)mais comme dans tout contrats ou règlements, un avenant est possible ...cela reste un suggestion et non une critique ou un mécontentement!Quoique qu'il arrive je serai toujours un MINIS! Okay     
BlackSylver
Membres MiniMuffins

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Hotel de Ville: 8

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:05 (2015)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions Répondre en citant

Mystère a tout dit pour ma part ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2017)    Sujet du message: Suggestion pour les sanctions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les muffins Index du Forum -> ESPACE DES CLANS -> LE COIN DES MINIMUFFINS -> Les Muffins causent aux Muffins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange