les muffins Index du Forum
 
 
 
les muffins Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto sur début HDV9 (suite discussion kerjy)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les muffins Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> ASTUCES ET CONSEILS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biskit
Membres Muffins

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2014
Messages: 139
Localisation: Nantes
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Hotel de Ville: 8
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:15 (2015)    Sujet du message: Tuto sur début HDV9 (suite discussion kerjy) Répondre en citant

Voici un guide que j'avais trouvé sur le net avant le début de mon HDV 9. Il n'est pas forcément utilisable à 100% car le mec en question farm 30k EN et 12millions d'OR chaque jour mais je le trouve quand même intéressant comme base. Bonne lecture

(perso j'ai maxxé mes Arc-X avant les foreuses EN, et lancé assez tôt une caserne noire lvl6 pour les molosses)

MACRO STRATÉGIE 

1) PRÉPARATION DE L'HDV 8 



Depuis la sortie de l'HDV10 avec de nouvelles troupes pour l'HDV9, tels que Ballons 6, Guérisseuses 4, il n'est plus nécessaire de maxer totalement votre HDV8 avant de passer à l'HDV9.

Néanmoins cela est fortement recommandé, car malgré la modification récente du calcul du butin, il reste infiniment plus facile de farmer en HDV8, pour exemple non limitatif les techniques comme le low farm (merci @DarkrymoZe).

Par contre il est indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes), le Roi des Barbares au moins au level 9, et d'améliorer au minimum tous les murs au level 7 (violets).

Car avec des murs roses, vous serez attaqué relativement souvent, ces murs roses étant perçus comme un "appel au viol", une marque évidente "de mise à niveau prématurée".

Ne jamais négliger l'aspect psychologique de votre village, influant fortement la décision de vous attaquer.

1) PRÉPARATION DE L'HDV 8 

Depuis la sortie de l'HDV10 avec de nouvelles troupes pour l'HDV9, tels que Ballons 6, Guérisseuses 4, il n'est plus nécessaire de maxer totalement votre HDV8 avant de passer à l'HDV9.

Néanmoins cela est fortement recommandé, car malgré la modification récente du calcul du butin, il reste infiniment plus facile de farmer en HDV8, pour exemple non limitatif les techniques comme le low farm (merci @DarkrymoZe).

Par contre il est indispensable de maxer toutes les défenses (y compris les pièges et autres bombes), le Roi des Barbares au moins au level 9, et d'améliorer au minimum tous les murs au level 7 (violets).

Car avec des murs roses, vous serez attaqué relativement souvent, ces murs roses étant perçus comme un "appel au viol", une marque évidente "de mise à niveau prématurée".

Ne jamais négliger l'aspect psychologique de votre village, influant fortement la décision de vous attaquer.

Les murs violets sont à la limite de la perception entre une "mise à niveau prématurée" et une "base bien développée" au moment de la rédaction de ce guide.

De même, vous voudrez maxer vos deux héros aussi vite que possible, donc stagner sur votre HDV8 en attendant vos murs max level 8 avec votre Roi des barbares maxé peut ralentir votre progression. 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est fortement recommandé de libérer votre 4ème ou 5ème ouvrier pour faire des murs.

Vous ne serez ainsi jamais contraints de stocker énormément d'or (hormis celui nécessaire à l'amélioration de vos prochaines défenses) et vous serez donc rarement fortement pillés.
Évidemment, ceci nécessite une gestion décalée de vos mises à niveau (deux jours de décalages ou plus suivant votre activité dans le jeu), afin de ne jamais avoir plusieurs ouvriers qui se libèrent en même temps.

Enfin, vous devrez lancer votre HDV9 en ayant maximisé vos ressources.



  • Full or, pour les nouvelles défenses et les nouveaux murs.
  • Full élixir, pour les améliorations offensives ainsi que la seconde foreuse d’élixir noir.
  • Au minimum 50k en élixir noir, pour la Reine et les mises à niveau des héros (en tenant compte des pillages que vous subirez pendant la durée d'amélioration).


2) PRIORISATION DU FARMING DES RESSOURCES

Après avoir obtenu votre HDV9, vous devrez vous concentrer sur les 3 ressources en même temps, en mettant un peu moins l'accent sur l'or :

  • L'élixir noir car vous souhaiterez mettre à jour la Reine au moins au niveau 5 et plus pour obtenir sa nouvelle compétence.
  • L'élixir pour mettre à niveau le laboratoire, les camps et la deuxième foreuse d'élixir noir.
  • L'or pour pouvoir lancer le reste des nouvelles défenses, et commencer à les améliorer ainsi que celles que vous possédez déja.

Ensuite, il ya des tas de mises à jour nécessitant de l'élixir dans le laboratoire (près de 30 millions d'élixir). 
Selon Wikia, le coût total des améliorations élixir pour TH 9 est d'environ 85 millions (84 948 550). 
Une fois que vous en aurez terminé avec presque toutes les améliorations en élixir (du moins les vitales), vous devrez vous concentrer sur l'or et l'élixir noir simultanément.

En effet :

  • si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'or, vos héros ne seront pas mis à jour (au maximum level 30), et votre taux de farming d'or en pâtira.
  • si vous vous concentrez à ce moment exclusivement sur l'élixir noir, alors vous serez contraints de mettre à niveau le réservoir d'EN, subissant de fait de nombreuses agressions notamment de type ZEUS (attaque multiple aux sorts foudre sur le réservoir d'EN).

ASTUCE : le seul moyen de limiter l'impact des attaques ZEUS est de mettre le réservoir EN au niveau maximum (ses points de vie augmentant considérablement, le montant volé diminuera proportionnellement).

  • Le Roi des barbares level 30 nécessite 140k EN.
  • La Reine des Archers level 30 nécessite 150k EN.

Ce qui fait un total de 290K EN pouvant être farmé en 7 jours avec du farming/geeking intensif.
Avec une moyenne ce 50k EN par jour en farmant exclusivement l'EN, l'auteur aurait été coincé au max de stockage pendant de nombreux jours en perdant un temps précieux à ne rien faire.

C'est l'une des raisons de libérer un ouvrier dès que possible pour les murs, ceci étant valable pour l'or.

Une autre raison de prioriser votre capacité offensive est de réduire vos coûts de recherche.
Si vous troupes sont maxées, vos héros high level, alors vous ne serez pas obligé de laisser passer une juteuse base pleine d'or ou d'EN autrement innaccessible, passant ainsi moins de temps à rechercher un bon raid. 

Une fois vos héros mis à jour au maximum, alors vous pourrez farmer l'or exclusivement avec par exemple une stratégie Cochons/Guerisseuses ou BAM (section ultérieure du présent guide), stratégie étant un élément clé de ce guide, stratégies correspondant au mieux aux nouvelles capacités des héros, vous permettant de mettre à niveau tous les murs level 10 en 6 semaines (par l'auteur initial). 

Mille Mercis à Unitysharp pour la source anglaise.




3) ORDRE DE MISE A NIVEAU

Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :

  • LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.
  • CAMPS : Avec l'augmentation des places dans vos camps, votre armée devient plus puissante et plus efficace, ce qui devrait être une évidence.
  • HÉROS : Car il y a 292,5 jours de mise à niveau (135 jours pour le Roi des barbares et 157,5 jours pour la Reine des archers), vous devrez mettre à niveau la Reine non-stop et le Roi des barbares en seconde priorité. Les deux devraient être mis à niveau presque non-stop jusqu'à ce que vous les ayez maximisés.
  • NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV8 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses et murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.
  • FOREUSE EN : une foreuse EN maximisée vous rapporte 2400 EN par jour de la production, sur un parcours de 157,5 jours qui équivaut à environ un Roi des barbares du level 1 au level 13. Donc, une seule foreuse maximisée est extrêmement utile pour économiser du temps de pillage EN. Mettez les à niveau dès que possible sans hésitation.


PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) : 

Après avoir créé les nouvelles defenses, les nouveaux murs et obtenu votre Reine level 1, vous devez donc modifier votre basedans un design HDV9 (cf. les meilleurs design de bases HDV9 ou celles très performantes de PingFao).

DEUXIÈME ÉTAPE :

  1. Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
  2. Un ouvrier sur la nouvelle réserve d'élixir pour obtenir les 7,5 millions nécessaires aux archers 6.
  3. Un ouvrier dédié aux camps jusqu'à maximisation.
  4. Les deux autres ouvriers sont dédiés aux nouvelles défenses jusquà que leur durée de mise à jour excède 24h.
  5. Et ensuite : un ouvrier dédié aux foreuses d'élixir noir jusqu'à maximisation.
  6. Un ouvrier dédié aux arc-x jusqu'à maximisation.

NB : Le temps de maximisation du nouveau réservoir d'élixir correspond grosso modo à celui de mise à niveau du laboratoire 6 vers le level 7. 

TROISIÈME ÉTAPE :

  1. L'ouvrier du laboratoire bascule directement sur la mise à niveau de la Reine.
  2. Celui de la réserve d'élixir sur l'usine de sorts.
  3. Celui des camps sur le château de clan.
  4. Celui des foreuses d'EN sur le Roi jusqu'à maximisation.

DERNIÈRE ÉTAPE :

  1. L'ouvrier de l'usine de sorts bascule sur les tours de sorcier jusqu'à maximisation.
  2. Celui du château de clan bascule sur les mortiers jusqu'à maximisation.
  3. Enfin si vous ne farmez pas assez d'EN, l'un des ouvriers des héros peut être dédié aux défenses anti-aériennes jusqu'à maximisation.

FINALISATION :

Les arc-x et les défenses à dégâts de zone comme les tours de sorcier, les mortiers, puis enfin les défenses anti-aériennes et teslas (dans l'ordre) sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.
Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.

Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons). 

Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or que vous ne pouvez en dépenser par jour, vous garderez un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser l'or sur les murs.
Pour ne pas le mettre au chômage, vous pouvez entre-temps l'utiliser pour mettre à niveaux vos pièges et autres bombes (délai court de mise à niveau).
N'en arrivez pas au point où vous devez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer.

Le temps total d'amélioration pour un HDV9 est de 799 jours : 

  • 506,5 pour les bâtiments.
  • 135 pour le Roi des barbares.
  • 157,5 pour la Reine des archers.

Soit 799 jours / 5 ouvriers = 159,8 jours. 

Le coût total des mises à niveau pour un HDV9 est d'environ 1,2 milliard d'or :


Le coût total des mises à niveau en élixir noir pour un HDV9 est de 4,6 millions (4 617 500). 

Donc, en supposant que vous farmiez 12 millions d'or ou 30k EN par jour : estimation moyenne de farming durant la totalité de la mise à niveau de l'HDV9 (au début votre vitesse de farming devrait être inférieur en raison de troupes plus faibles et de plus petits camps), il vous faudrait :

4 617k / 30k (EN) + 1 199 000 000 / 12 millions (OR) = 254 jours 

Donc, ne soyez pas pressés de terminer toutes les améliorations de défense au plus vite et essayer de toujours garder tous les ouvriers occupés.

Vous pouvez donc conserver sans scrupules un ouvrier libre pour les murs.

Au final, vous serez HDV9 maxé.
Félicitations ! 


Have Fun !

Tiré du site http://www.ksosclan.com/t19-Village-Feuille-de-route-migration-vers-HDV9.ht…
_________________
"Mieux vaut prendre ses rêves pour la réalité que son slip pour une tasse à café"
(Pierre DAC)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Urzett
Membres Muffins

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2014
Messages: 784
Localisation: 57
Masculin
Hotel de Ville: 9
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:04 (2015)    Sujet du message: Tuto sur début HDV9 (suite discussion kerjy) Répondre en citant

Faut Farmer comme un porc aussi 🙈
Topic très intéressant sinon !
Apres tout depend si on veut privilégier la gdc ou le quotidien.
Revenir en haut
Kyoshiro
Membres Muffins

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 149
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Hotel de Ville: 9
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:21 (2015)    Sujet du message: Tuto sur début HDV9 (suite discussion kerjy) Répondre en citant

Merci Biskit pour ce guide, je crois que je l'avais croisé sur le net.


J'en ai vu un autre pas mal aussi. Je post le lien:


http://www.clashofclansguidehq.com/th9-upgrade-order/


C'est en Anglais, mais facile à comprendre (je peux toujours traduire si besoin). L'ordre des améliorations est un peu différent.


Le guide date de Septembre 2014, c'est à dire avant la mise à jour qui permettait d'avoir la deuxième foreuse à l'Hdv8, donc vous pouvez switcher la foreuse avec les camps pour l'ordre des améliorations.


PS: Biskit, c'est suite à une conversation avec moi que tu m'avais dit que tu posterais sur le fofo 
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Revenir en haut
Biskit
Membres Muffins

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2014
Messages: 139
Localisation: Nantes
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Hotel de Ville: 8
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:33 (2015)    Sujet du message: Tuto sur début HDV9 (suite discussion kerjy) Répondre en citant

Ah merde, bon ça commence par un "K" j'étais pas si loin
_________________
"Mieux vaut prendre ses rêves pour la réalité que son slip pour une tasse à café"
(Pierre DAC)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: Tuto sur début HDV9 (suite discussion kerjy)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les muffins Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> ASTUCES ET CONSEILS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com